L’Institut des Rencontres de la Forme

L'Institut des Rencontres de la Forme (IRFO), est une association qui a pour objectif d’accompagner les Français sur le chemin de la forme et du bien-être à travers 3 missions :

• La sensibilisation avec les Rencontres de la Forme et son outil, le Diagnoform®, test d’évaluation de la forme, ludique et pédagogique, ciblant tous les âges et validé au niveau national par l’IRMES (Institut de Recherche bio-Médicale et d’Epidémiologie du Sport), déjà réalisé par près de 92 000 personnes dont plus de 13 500 enfants.

• La recherche et le développement, avec notamment la création d’un Observatoire de la Forme en partenariat avec l’ARS Nord-Pas De Calais.

• La création ou le déploiement d’actions ou d’interventions spécifiques pour le compte d’institutions ou d’entreprises (AG2R La Mondiale, Lesieur, Nestlé...) ou de collectivités (Biarritz, Saint-Etienne, Asnières-sur-Seine).

A la rencontre du sport et de la santé, l'IRFO souhaite promouvoir la forme, notion rassemblant activité physique, équilibre alimentaire et bien-être. Positive et accessible à tous, elle permet de toucher le plus grand nombre en favorisant l'adoption de modes de vie plus sains à tous les âges et en direction de personnes même très sédentaires. L’IRFO est également impliqué dans différentes initiatives de santé publique (Vivons en Forme, appels à projet lancés en partenariat avec le Ministère de la ville et l’ACSE...). Ses actions sont soutenues par de nombreux intervenants du monde de la prévention santé, du sport et de l’action publique.

Pour en savoir plus : www.irfo.fr