Une opération en 2 temps

La journée « Jump ta Forme ! »

Dans chaque ville, environ 300 enfants participent à une journée dédiée à la forme. Au programme : tests de la forme, bilan personnalisé et initiations-découvertes d’activités physiques et sportives. La journée commence avec le Diagnoform KID®, une batterie de tests validés scientifiquement et accessibles à tous qui permettent aux enfants de connaître leur niveau de forme. Après un bilan personnalisé, ils découvrent différentes activités physiques ou sportives proposées par des associations locales. Un atelier ludique autour de l’alimentation leur est également proposé.

Pour en savoir plus sur le Diagnoform®, cliquez ici

A la fin de la journée, chaque enfant repart avec son kit « Jump ta Forme ! » : ses résultats au Diagnoform KID® sous la forme d’un petit diplôme, un leaflet “astuces” pour être en forme et la liste des associations de son quartier.

La pérennisation

L’opération comprend un second volet permettant de renforcer des activités déjà proposées dans la ville ou de soutenir la création de nouvelles offres adaptées à la pratique d’une activité physique non compétitive pour les enfants. Ce dispositif est développé par la ville avec des acteurs locaux (MJC, associations sportives, associations de quartier...).

En parallèle, 10 acteurs de terrain choisis par la ville sont formés aux thématiques de l’activité physique, de l'alimentation et du bien-être afin de devenir « Ambassadeurs de la forme »® auprès des enfants.